Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Sons
d'Automne
Bulle musique
Bulle danse
Bulle thatre
bulle horaires amnags
bulle Mtiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > Le CRR > CRR Annecy Chambéry


 

CONSERVATOIRE ANNECY/CHAMBERY


Une entité pédagogique, deux entités juridiques, pour un projet commun.

Depuis 2004, suite à une inspection du ministère de la Culture et de la Communication, les conservatoires d’Annecy et de Chambéry ont entamé une démarche pour obtenir le label CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional). Les deux établissements ont déjà une histoire commune grâce à un travail dans le cadre du réseau de l’Arc alpin (conservatoires d'Annecy, de Chambéry, de Grenoble et de Bourgoin-Jallieu).
En mai 2008, l'état attribut le label CRR des Pays de Savoie aux deux établissements partenaires. Ils restent néanmoins deux entités juridiques distinctes sous la responsabilité de

leurs collectivités territoriales respectives. Un règlement des études identique facilite une circulation possible des élèves. Les coordinateurs des départements travaillent ensemble au sein d’un conseil pédagogique commun sur les nouveaux enjeux de l'enseignement artistique... Enfin, des projets d’action culturelle partagés favorisent une dynamique sur les deux territoires, la plus emblématique étant la résidence de compositeur et de l'artiste associé. (Samuel Sighicelli, compositeur et Pierre Kuentz, auteur et metteur en scène).

Les deux Conservatoires représentent plus de 3000 élèves.

En 2015, l’état a confirmé le renouvellement de classement pour une durée de sept années.


 

Le site de la Cité des arts à Chambéry