Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Sons
d'Automne
Bulle musique
Bulle danse
Bulle thatre
bulle horaires amnags
bulle Mtiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > Le CRR > Echanges internationaux


 

ECHANGES INTERNATIONAUX


La ville d'Annecy a mis en place des jumelages avec plusieurs villes étrangères. Le Conservatoire collabore avec les structures artistiques de St Thérèse au Canada et de Vicenza en Italie.


STE THERESE (CANADA)

Sainte-Thérèse est une ville dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Thérèse-De Blainville au Québec (Canada), située dans la région administrative des Laurentides.
Elle s’est récemment classée au troisième rang des villes les mieux administrées au Québec.

La ville est nommée en l'honneur de Marie-Thérèse Dugué de Boisbriand (1671-1744).
La paroisse Sainte-Thérèse y est chapeautée par le plus haut clocher du Canada.

Le recensement de 2014 dénombre 26 569 habitants.


Le CRR participe depuis de nombreuses années à un projet d’échange avec le Collège d’Enseignement Général et Professionnel (CEGEP) Lionel Groulx de Sainte-Thérèse. Le CEGEP est un établissement d’enseignement supérieur situé à 20 km de Montréal (http://www.clg.qc.ca/)
Mais le Conservatoire collabore aussi de façon régulière avec l'école polyvalente de Ste Thérèse (http://sites.cssmi.qc.ca/pst/).


VICENZA (ITALIE)

Vicence (en italien : Vicenza) est une ville du Nord de l'Italie, chef-lieu de la province du même nom en Vénétie (Italie). Elle est connue comme la città del Palladio (c'est-à-dire la Ville du Palladio) — qui y a réalisé de nombreuses œuvres architecturales — et une cité d'art dont l'importance ne se limite pas à la Vénétie, puisqu'elle attire un tourisme culturel en provenance de toute l'Italie mais aussi de l'étranger. Le patrimoine architectural exceptionnel laissé par Andrea Palladio dans la ville a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, deux ans avant les villas palladiennes de Vénétie.



La ville est aussi un centre industriel et économique important en Italie, au cœur d'une province constellée de PME qui lui permettaient de figurer en 1997 en troisième place des provinces dans le classement des chiffres d'affaires à l'exportation, notamment dans les secteurs de l'industrie métallo-mécanique, le tissu et l'orfèvrerie dont Vicenza est leader en Italie.
Le Conservatoire participe à un échange avec le choeur Pueri Cantores (www.vicenzapuericantores.it). Celui-ci a déjà collaboré avec le Théâtre Real à Madrid et travaillé sur le film “Les Enfants du Siècle” retraçant la vie de George Sand.