Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Sons
d'Automne
Bulle musique
Bulle danse
Bulle thatre
bulle horaires amnags
bulle Mtiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > Le CRR > Présentation



PRESENTATION

Depuis le 1er janvier 2016, les conservatoires d'Annecy et de Seynod ont fusionnés. Depuis le 1er janvier 2017, l'Espace des pratiques musicales de Cran-Gevrier à fusionné avec le Conservatoire.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional propose ainsi trois sites d'enseignements : Annecy, Cran-Gevrier et Seynod. L'offre d'enseignements et de pratiques collectives s'est élargie.


Le CRR est un service de la Commune nouvelle d’Annecy, il a pour triple vocation d’assurer l’enseignement de la musique, de la danse et du théâtre, associé à la diffusion et à la création.
Lieu d’enseignement et de pratique amateur, lieu d’orientation professionnelle et de promotion sociale, le Conservatoire met en oeuvre tous les moyens pour réaliser au mieux cette ouverture.

Accueillant 2128 élèves sur les trois sites confondus (1916 élèves en musique, 579 en danse et 207 en théâtre), le Conservatoire propose une centaine de disciplines regroupées au sein de 14 départements, chacun placé sous la responsabilité d’un coordonnateur. L’ensemble des coordonnateurs forme le conseil pédagogique placé sous l’autorité du Directeur.

Cet enseignement prend des formes extrêmement diverses, de l’initiation à la formation pré-professionnelle, de la simple pratique à la formation continue ; il passe par tous les degrés de l’apprentissage permettant de maîtriser techniques, connaissances et moyens d’expression, en vue d’une pratique amateur ou de l’acquisition d’un métier.