Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Sons
d'Automne
Bulle musique
Bulle danse
Bulle thatre
bulle horaires amnags
bulle Mtiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > Festival Son d'Automne > Présentation


 

 

 

















du 18 au 25 novembre 2017 – Annecy

 

Le festival de musiques d’aujourd’hui se déroulera du 18 novembre au 25 novembre avec 9 concerts, une performance, des installations sonores et visuelles, des rencontres avec les compositeurs, des tribunes jeunes talents et des masterclasses...

 

Notre mission dédiée à la création et à la diffusion des oeuvres de notre temps nous conduit à une programmation exigeante et riche en croisements artistiques. Les installations multimédias et interactives instaurent un travail de transversalité entre plasticiens / vidéastes et compositeurs en utilisant l’architecture ancienne des salles où sont présentés les kaléïdophones.

 

Des centaines d’écoliers, collégiens et lycéens découvriront les oeuvres d’aujourd’hui, mais aussi une performance en avant première du festival dans le forum de Bonlieu.
Le festival accueillera les compositeurs et les ensembles qui font la musique d’aujourd’hui parmi lesquels : le Quatuor Bela, l'ensemble les Temps modernes, l'ensemble Musica Nova, l'ensemble Court-Circuit, les musiques à ouïr, l'ensemble Op.Cit, Philippe Hurel, Samuel Sighicelli, Pierre Kuentz ...

 

Nous vous embarquons dans des contextes d’écoute pour vous aider à mieux apprécier la musique de notre temps. Les barrières entre musique savante et musiques actuelles tombent grâce aux outils communs que sont l’électronique et l’informatique, les gestes instrumentaux s’imitent et l’improvisation devient un terrain de jeux commun.

 

L’édition 2016 avait réuni 2800 spectateurs, nous vous espérons encore plus nombreux pour cette semaine de rencontre et de découverte.